Club biblique et catéchisme
Accompagner les enfants et les jeunes dans leur découverte de la foi, c’est leur offrir l’occasion de découvrir les récits de la bible, de se questionner sur le sens de la vie, et de partager des temps forts en Église.
Le club biblique et le catéchisme est un des lieux importants pour la transmission de l’Évangile et l’apprentissage de l’amour de Dieu pour tous.
Les rencontres ont lieu à l’Espace Monod une fois par mois de 10h30 à 11h30 pour les plus jeunes, et de 10h30 à 14h30 pour les catéchumènes. D’autres sorties, semaines, visites, etc. sont organisées au cours de l’année (voir programme).
La répartition des jeunes se fait selon les tranches d’âge suivantes :
- Éveil à la foi : à partir de 3 ans jusqu’au CP
- Club biblique : du CE1 au CM2
- KT : les collégiens (de la 6e à la 3e)
Lycéens et jeunes adultes, étudiants
Pour les lycéens, un programme leur est proposé en lien avec les autres lycéens de la métropole lyonnaise (demander le programme au pasteur).
Pour les étudiants et jeunes professionnels, des activités spécifiques sont organisées par la mission JEEPP.