Église protestante unie de l’Est Lyonnais

L'Église protestante unie de l'Est Lyonnais est une des 6 paroisses de l'église protestante unie de Lyon. Il s’agit d’une Église chrétienne issue de la Réforme du XVIe siècle, inspirée par Martin Luther puis Jean Calvin.
Contact

Elle appartient à l’union de l’Eglise protestante unie de France, membre de la Fédération protestante de France.

La communauté se réunit dans l’espace protestant Théodore Monod, situé dans le quartier de la Soie, à Vaulx-en-Velin.

• Culte les dimanches à 10h30
  • Nombreuses activités en semaine : études bibliques, rencontres, halte prière, écoute et partage
  • Pour toute demande cultuelle (mariage, baptême, obsèques), contactez les pasteurs.

Il s’agit d’une Église :

• en débat avec les hommes et les femmes de la société en mutation constante, qui accepte le ministère pastoral des femmes, travaillant en lien avec les autres communautés religieuses (catholiques, musulmanes et juives).
  • ouverte et respectueuse de la diversité, engagée dans le domaine social, ses locaux accueillent de nombreuses activités

Contact

Notre mot d’ordre : « Être une Église de témoins » dans notre milieu et environnement

L’annonce d’une Bonne Nouvelle est plus que jamais pertinente dans le monde d’aujourd’hui. L’Église de l’Est lyonnais ne veut pas garder pour elle le cadeau qu’elle a reçu !

Contact

Une communauté intergénérationnelle où il fait bon vivre sa foi

Projet de vie

1. Place aux enfants, aux ados, aux jeunes, aux familles !
      2. Notre communauté prend soin de nous
      3. Ouverte sur  l’extérieur
      4. Fraternité et joie nous unissent

Découvrir le projet de vie de la paroisse de l’Est Lyonnais dans Vent d’Est n°78