Espace protestant Théodore Monod

L'espace protestant Théodore Monod, est situé 22 rue Romain Rolland à Vaulx-en-Velin.

Il a été nommé en l’honneur du naturaliste, explorateur, érudit et humaniste français Théodore Monod.

Il a été construit en 2008 par l’architecte Christophe Mégard. L’architecte a privilégié le bois pour cette construction avec une charpente qui donne la lumière naturelle. Le bâtiment est d’une surface de 800 m2. Par un jeu de cloison, l’espace central du temple peut accueillir 150 à 300 personnes. et comprend une salle de culte modulable de 150 à 300 places. 2700 m2 sont aménagés en espaces verts et aires plein air.

L’espace protestant Théodore Monod est engagé dans la démarche « église verte »

Il accueille 3 paroisses ainsi que plusieurs communautés :

Accueil dans les locaux

La Cimade

La Cimade est une association de solidarité active auprès des étrangers. Elle accueille des étrangers lors de permanences juridiques chaque jeudi de 14 à 16 h sauf vacances scolaires

• 04 78 28 47 89 / lyon@lacimade.org
  • facebook.com/lacimadelyon

Les Éclaireuses et éclaireurs unionistes de France (EEUdF)

Les EEUdF sont un mouvement protestant de scoutisme qui s’adresse aux jeunes de 8 à 19 ans (par tranches d’âge : cadette 8/12 ans, moyenne 12/16 ans, aînée 16/19 ans) qui favorise la prise en charge, au sein de chaque branche, des plus jeunes par les plus âgés.
Ouvert à tous et à toutes sans distinction d’appartenance religieuse, sociale, politique, le scoutisme unioniste représente une méthode d’éducation complémentaire à la famille et à l’école et vise un épanouissement complet de la personnalité de chacun et chacune.
infos@eeudf-lyon-levant.org

Association Espace Monod (AEM)

L’Association Espace Monod (AEM) a pour vocation d’offrir aux habitants des communes de la Région un lieu d’accueil, de dialogue et de rencontre :

L’AEM gère la mise à disposition des locaux polyvalents à des groupements ou associations à vocation culturelle.

Président : Samuel Guinard, sg.guinard@gmail.com