Eglise verte

L’espace protestant Théodore Monod, avec ses communautés (3 paroisses, éclaireurs et Cimade), est engagé dans la démarche « église verte ».

Ce label vise à accompagner la conversion écologique et à motiver les membres de la communauté autour d’actions concrètes.

Suite à un éco-diagnostic annuel comportant 80 questions dans 5 domaines (célébration des cultes, bâtiments, terrain, modes de vie, engagement local et global) nous avons atteint le niveau 3 (label Figuier).

Le label Eglise verte a été lancé en 2017 dans l’élan de la Conférence de Paris, du Jeûne interreligieux pour le climat, de l’encyclique Laudato Si’, de colloques et publications présentant une approche protestante, afin de favoriser la conversion écologique des communautés chrétiennes.

Contact : egliseverte@epudf-est-lyonnais.fr