Rencontres œcuméniques autour de la série « The Chosen »

Avec la Communauté Chemin Neuf, nouvellement installée à l’église Saint-Étienne à Bron, commence une série de rencontres mensuelles sur Jésus et ses disciples, organisée autour d’une série américaine au succès planétaire que vous connaissez sans doute, The Chosen / Les élus.

C’est un projet de rencontres œcuméniques, porté par notre paroisse réformée et la paroisse catholique de Bron. Actuellement en France, le film est diffusé dans des paroisses ou réseaux de toutes les confessions chrétiennes.

La grande originalité de la série The Chosen est que tous les apôtres sont aussi des personnages principaux, et qu’on vit à leur niveau, avec leurs réalités propres, leurs enthousiasmes et leurs questions, leurs réactions à l’appel de Jésus et leurs défis pour vivre ensemble.

L’autre originalité est qu’elle est réalisée par un évangélique, que le personnage de Jésus est joué par un catholique, que les autres acteurs sont de différentes confessions, que parmi les conseillers religieux il y a un pasteur protestant, et surtout, plus fondamentalement, qu’elle est ancrée dans la Parole de Dieu ; bref, c’est un bon moyen de nourrir des rencontres chrétiennes.

Le principe sera, à chaque rencontre, de regarder ensemble un épisode de la première saison, puis d’échanger sur l’épisode à partir d’une ou deux questions proposées.

Chocolat chaud et viennoiseries sont prévus.

La première rencontre a eu lieu le premier dimanche de l’Avent, en plus de ce film, nous leur avons apporté la lumière de l’Avent. C’était à l’Eglise saint Etienne 22, rue Guynemer 69500 Bron.

Dates des rencontres

• Dimanche 14 janvier