Arta Sacra : festival des arts sacrés

Du 20 au 28 septembre, le festival Arta Sacra est de retour, pour mettre à l’honneur les traditions ancestrales des cultures et civilisations du monde entier, avec un regard contemporain et œcuménique. Placé sous le thème du « voyage », le festival transcende les frontières pour une exploration sensorielle unique.

Arta Sacra est le festival des arts sacrés. Depuis 2017, les traditions de cultures ancestrales sont ainsi célébrées à travers une multitude d’évènements et de temps de rencontres et d’échanges. Concerts, projections, contes, ateliers de découverte artistique, … Autant de rendez-vous singuliers et conviviaux pour partir ensemble à la rencontre de traditions et spiritualités parfois millénaires.

facebook.com/festivalartasacra

Programme

 

A l’espace Protestant Théodore Monod :

Samedi 21 septembre

 

15h – Atelier didjeridoo par l’association Australian Vibration (Tout public)

Le didjeridoo est un ancien instrument à vent en bois, joué à l’origine par les aborigènes du Nord de l’Australie. Le temps d’un atelier d’initiation, l’association Australian Vibration nous invite à le découvrir.

 

19h30 – Concert Hip Hop & R’nb « La trilogie du feu » par Dojo Records (Tout public)

L’équipe de Dojo, composée d’Engal et Bazz, accompagnée de Greezly, vous invite à un concert autour de la trilogie du feu. Un univers où la Carpe Koï recherche la porte du dragon. Les artistes Troma, Tedax Max et Moussa Bonito, MykeLy, Zalfa Fraise et le groupe Libertalia offrent un spectacle aux genres musicaux variés qui fusionnent pour une experience sonore transcendantale.

 

suivi du Concert afro-reggae de Bomboro Kosso

Issu d’une famille de griots, Bomboro Kosso, aussi appelé « Enfant du Monde », a fait son apprentissage musical, dans la tradition, au Burkina Faso. Il chante en djoula (aussi appelé bambara au Mali et au Sénégal) et en français. À travers son reggae cuivré et positif, il nous livre une musique personnelle et mélodieuse aux sonorités africaines. Avec des mots simples, il raconte la vie et la sagesse des hommes. Actuellement, un 4e album est en cours de production aux couleurs musicales de la Jamaïque, du Burkina Faso et de la France.

 

Contact